Ex Fulgur
(depuis 2015)
Derrière ce nom latin («Par la foudre») se cache un trio inspiré des courants post-punk et no-wave, avec ce qu’il faut de guitares noise : Front wave en somme. Une musique sombre et filandreuse dotée d’une rythmique implacable sur laquelle sont couchés des textes en français, d’inspiration bien souvent littéraire. Absurde, bancal et cérébral, minimal et dansant, leur premier album « Noires sont les galaxies » se donne à entendre et à voir sur scène comme une coulée de lave sur la banquise ; un second opus «Post Humanité», a vu le jour en 2020. Les déchirements électriques et griffus jaillissent de la guitare de Mistress Bomb H, la matière synthétique et les sonorités tordues sortent des machines de Saïtam, les incantations nébuleuses émanent des anfractuosités de la gorge d’Odilon Violet et composent la parure d’Ex Fulgur.
Découvrez le travail d’Ex Fulgur via l’adresse/lien suivante : https://exfulgur.bandcamp.com/
et via l’agenda des concerts ci-dessous /ci-après
La cuisine des Ateliers du Vent
(collectif — 2003)
Un studio bricolé par le génial Gangster Ced : 3 jours à disposition, 3 jours de compositions, 3 jours d’enregistrements, 3 folles journées (et soirées) et un CD à la clé.
Figure sur cette compilation qui regroupe de nombreux artistes fréquentants les Ateliers du Vent à cette époque, les enregistrements des titres «Odalisque» (repris par la suite par Ex Fulgur), «Bleu», «Le Petit chien est mort» (écrite par Régis Guigand et composée avec Alain Hélou et Arno Réguerre). Régis Guigand est à retrouver en guest sur d’autres morceaux.